« MFN 40 »

BY SEVEN

MFN 40

Origine du billet : CONGO

Taille de l'oeuvre : 15x6,9 cm

I can't breath

J’ai accepté de participer à ce projet car c’était pour moi une occasion unique de pouvoir parler du génocide au Congo RDC et par ce titre l’inscrire en résonance avec les souffrances des hommes et femmes noires à travers le monde.

L'artiste

SEVEN

Paris

Autodidacte, SEVEN s’inspire tout autant de l’art primitif que de Léon Golup ou de Jean-Michel Basquiat. Il développe son style et sa technique dans des lieux alternatifs parisiens, comme le DOC, depuis maintenant 8 ans. Artiste engagé, il a animé durant deux ans des ateliers artistiques dans des centres d’accueil pour migrants, il est le fondateur des ateliers “Dessiner l’exil” au sein du CPA de la Porte de La Chapelle.

SEVEN a vécu,durant une année, dans les camps parisiens, s’imprégnant des parcours de vie de ses différentes rencontres et collaborations, donnant ainsi une parole artistique à des milliers de réfugiés. Son art est militant et il n’hésite pas à s’engageant pour des causes telles que l’accès à l’eau potable pour les plus exclus, les violences policières, ou celles faites aux enfants.

En savoir plus