« MFN 101 »

BY DEN END

MFN 101

Origine du billet : INDE

Taille de l'oeuvre : 12,4 X 6,3 cm

Je soutiens à fond la cause animale et cela a été ma première motivation à participer au projet. La thématique de l’argent m’interpelle d’autant plus que nous vivons dans un monde ou certains prennent l’argent pour religion.

Personnellement, je pense que l’argent ne vaut rien face à l’amour qu’on peut donner a travers nos émotions et l’art notamment. L’argent ne vaut rien face à la valeur humaine d’un être cher ! L’argent est un fléau qui a fait perdre de l’humanité a beaucoup de personnes et si ce projet peut amener a la réflexion sur quelles sont les valeurs primordiales de la vie je n’en serait que ravi !

J’ai décidé de peindre un billet indien afin de le transformer en billet Endien qui serait un billet sans valeur vénale mais plutôt un billet avec une valeur beaucoup plus spirituel !

Den

L'artiste

DEN END

Paris

Sa vision fantasmagorique du monde le démarque des artistes de sa génération. La vie et ses mésaventures ont conduit DEN END à demander de l’aide aux Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS).

Son grand-père, Joseph Lacroix était professeur d’art, parmi ses élèves Robert Combas et les frères di Rosa. Nourri par cet héritage familial, il aspire à lancer un message d’espoir. Den End puise son pouvoir créatif dans l’environnement qui l’entoure, ou imagine ses compositions à partir d’une liste de mots aléatoires.

En savoir plus