« MFN 24 »

BY LADY K

MFN 24

Origine du billet : ALLEMAGNE

Taille de l'oeuvre : 14,8,x9,9 cm

« Le premier billet que j’ai peint je l’avais choisi dans le classeur de Dominique la première fois que je l’ai vu il y 6 ans. J’avais choisi un billet de l’ex Yougoslavie, de ceux qui avait été battus avec tellement de zéro que la dévaluation rendait millionnaire n’importe quel détendeur d’un de ces billets pour acheter une baguette de pain. J’avais choisi d’écrire d’un côté mon nom dans la plus pure tradition du writing et de l’autre « ensemble » pour exprimer notre rêve « titonesque » de notre patrie dans cette guerre fratricide et le démantèlement de notre pays. »

Lady K

L'artiste

LADY K

Paris – France

LADY K commence à peindre pendant son adolescence. Elle expérimente différents médiums et techniques allant du graff au surréalisme dès 1992. Elle étudie aux Beaux-Arts de Paris et à l’université Paris 1.
Active depuis 1997, elle consacre sa pratique exclusivement au writing. Spécialisé dans les lettrages, son travail est à la croisée des chemins entre sketchs et personnages qu’elle décline aussi bien sur des murs légaux que sur des trains et d’autres supports illégaux.  Baignée dans un univers à la croisée de l’Europe et de l’Asie, elle se plaît à puiser dans les ressources culturelles internationales, l’ouverture au monde étant pour elle le point de départ pour son travail.

En savoir plus