« MFN 88 »

BY SÉVERINE METRAZ

MFN 88

Origine du billet : RUSSIE

Taille de l'oeuvre : 27.3 X 12.7 cm

Le billet de 500 Roubles et La Tsarine
Ma première rencontre avec Dominique Barlaud a été simple mais passionnée. Au-delà du pragmatisme usuel entre artiste et collectionneur, une complicité s’est vite installée entre nous. Comme un aventurier qui montre son trésor, Dominique a ouvert un énorme classeur qui contenait plusieurs dizaines de billets de banque customisés par des artistes. Il conférait autant de soin et de fierté à me présenter ceux d’illustres inconnus comme ceux d’artistes célèbres !
J’ai vu ses yeux brillants et son excitation presque enfantine qui m’ont beaucoup ému. Nos sensibilités respectives se sont rejointes à ce moment-là je crois.

Etre artiste c’est renoncer au confort et à la sécurité matérielle, mais c’est aussi rencontrer des personnes de confiance et respectueuses comme Dominique Barlaud.

Un grand merci Monsieur !

Séverine Métraz

L'artiste

SÉVERINE METRAZ

La Doye – France

Elle dit de ses collages qu’ils sont « des court-circuit de douceur ». Malgré les thèmes traités ou les figures maltraitées, Séverine Métraz fusionne plus qu’elle ne crée de ruptures entre les formes, les symboles ou encore les couleurs.

Cette artiste poétesse urbaine pose un regard féminin sur l’univers masculin qu’est la religion. Elle cherche à représenter un monde à la fois cruel et délicat, où règne le mariage des contraires, le mélange des genres et des époques.
Quant à l’ultra-contemporanéité des images choisies, elle trahit son goût pour le design, la mode et la haute-couture.

En savoir plus